TOKYO--(BUSINESS WIRE)--sept. 12, 2019--

À l’occasion d’un événement très attendu et pour le plus grand plaisir de ses nombreux fidèles dans le monde, The Okura Tokyo, le nouvel hôtel phare de Hotel Okura Co., Ltd, a ouvert aujourd’hui ses portes au public.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190912005437/fr/

Exterior of The Okura Tokyo (Photo: Business Wire)

Inauguré en 1962 en tant qu’hôtel de première classe, l’Hotel Okura Tokyo originel s’était rapidement forgé une renommée internationale pour son mélange de beauté japonaise traditionnelle et d’excellence en matière d’hébergement, de cuisine et de service. Il a fermé ses portes en août 2015, et après quatre années de travaux de rénovation, c’est en tant que The Okura Tokyo qu’il rouvre aujourd’hui.

Masaharu Naruse, président et directeur délégué de Hotel Okura Tokyo Co., Ltd., a déclaré : « Je suis fier de présenter notre nouvel établissement phare, The Okura Tokyo. Incarnant totalement l’une des philosophies clés d’Okura - offrir « les meilleurs H.C.S », pour Hébergement, Cuisine et Services - nous nous engageons à nous montrer à la hauteur de notre héritage en nous efforçant d’affiner davantage cette philosophie de telle sorte que l’hôtel soit à nouveau chéri par nos clients du monde entier. »

The Okura Tokyo est l’établissement le plus prestigieux du groupe Hotel Okura. Il reprend la beauté japonaise traditionnelle de l’ancien Hotel Okura Tokyo ainsi que sa simplicité et son élégance tant appréciées pour proposer une nouvelle combinaison de « luxe traditionnel - L’Héritage Okura » et de « luxe contemporain - Le Prestige Okura. » La création de deux propriétés distinctes reflète la stratégie de la société de faire évoluer la stratégie de marque de ses chambres vers deux catégories différenciées.

Un total de 508 chambres de luxe sont ainsi disponibles dans deux bâtiments sur la spacieuse propriété centrale de Tokyo Okura, dont la moitié, 1,3 hectares, est couverte de jardins luxuriants et d’espaces verts. Le musée Okura Museum of Art est également situé sur la propriété.

Le plus petit des deux bâtiments, The Okura Heritage Wing, qui dispose de sa propre réception, est une structure de 75 mètres sur 17 étages, avec des points de vue rafraîchissants des jardins et des espaces verts sur trois côtés. Les chambres spacieuses de The Okura Heritage Wing propose un espace au sol généreux de 60 m 2 avec de grandes largeurs de 8 m. The Okura Heritage Wing est un hôtel de luxe haut de gamme avec une atmosphère japonaise élégante et classique. Le très apprécié restaurant japonais Yamazato fait également son grand retour ici, de même que la salle de cérémonie du thé Chosho-an, faisant ainsi de The Okura Heritage Wing le choix idéal pour des rassemblements uniques dans un cadre japonais des plus élégants.

Plus grande, Okura Prestige Tower est une structure de 188 mètres et 41 étages combinant une qualité de prestige et des accents d’esthétique japonaise raffinée. Les chambres commencent au 28 e étage ; les chambres de taille standard mesurant quelque 50 m 2 offrent des vues sur la métropole de Tokyo depuis leurs très larges fenêtres. Au dernier étage de The Okura Prestige Tower, les hôtes peuvent profiter de points de vue fabuleux sur la ville tout en dînant dans le restaurant de teppanyaki remis à neuf de l’hôtel, le très historique Sazanka. Par ailleurs, un restaurant ouvert toute la journée, l’Orchid, propose un mélange de cuisines dans une ambiance détendue avec des tables en intérieur et en extérieur, et le Toh-Ka-Lin offre de délicieuses spécialités de cuisine chinoise.

The Okura Prestige Tower est équipée de toutes les installations de banquets majeures, y compris l’une des plus grandes salles de bal de tous les hôtels de Tokyo, plaçant immédiatement The Okura Tokyo parmi les établissements de luxe pour les conférences internationales prestigieuses. The Okura Prestige Tower offrira un accès au Okura Fitness & Spa pour des séances d’exercice et de relaxation sur fond de vues panoramiques de Tokyo aux 26 e et 27 e étages.

Créé à l’origine en 1917 en tant que le premier musée d’art privé du Japon, le musée Okura Museum of Art, attirera à nouveau les amateurs d’art du monde entier avec sa collection prisée comprenant 2 500 œuvres, parmi lesquelles trois trésors nationaux, 13 propriétés culturelles majeures et 44 objets d’art importants désignés par le gouvernement japonais.

La reconstruction a modifié l’apparence de l’hôtel ; cependant, plusieurs des décorations qui embellissaient le bâtiment principal d’origine, ornent désormais The Okura Tokyo. Après la fin août 2015 lorsque l’hôtel a cessé son activité et que le lobby a été provisoirement fermé, une période d’une semaine a été réservée avant le début du démantèlement pour permettre d’examiner et de mesurer les artefacts et les décorations existants.

Les décorations historiques de l’hôtel originel ornent le nouveau hall de The Okura Prestige Tower, y compris les lampes hexagonales des plafonds Okura Lantern caractéristiques, les tables et les fauteuils laqués agencés comme des fleurs de prunier, et la carte du monde et l’horloge affichant les fuseaux horaires mondiaux. Plusieurs autres décorations ont été fidèlement reproduites pour le nouveau lobby. Celles-ci incluent la tapisserie murale Four Petal Flowers, un brocart Nishijin conçu à l’origine par le « trésor national humain » japonais Kenkichi Tomimoto, et les fenêtres en papier shoji avec leur travail en croisillon à motifs de feuilles Asanoha-mon.

Les halls d’accueil de The Okura Prestige Tower ont été dessinés par Yoshio Taniguchi, l’architecte prisé du Musée d’art moderne de New York remodelé et fils de Yoshiro Taniguchi, le designer du célèbre lobby de l’Hotel Okura Tokyo, un autre hommage à l’héritage Okura.

Yoshio Taniguchi a commenté : « Le lobby d’origine dessiné par mon père, Yoshiro Taniguchi, était extrêmement populaire, et je suis très honoré d’avoir été invité à reconcevoir le nouveau hall principal de l’Okura Tokyo, ce qui m’a procuré simultanément un sentiment très fort de destinée et de responsabilité. Ce fut un véritable défi de ne pas seulement recréer l’ancien lobby principal mais aussi de le transformer en quelque chose d’encore plus merveilleux, et j’espère que ce nouveau hall d’accueil sera aimé de tous les hôtes et visiteurs de l’Okura Tokyo pendant de nombreuses années. Il existe divers types de lobbys dont on se souvient, y compris ceux dont l’ambiance et l’aura ont évolué avec le temps ; le nouveau lobby de l’Okura Tokyo en est un qui rappelle l’époque de l’inauguration de l’hôtel originel il y a plus d’un demi-siècle de cela mais dont on peut s’attendre à ce qu’il se renouvellera au fil du temps. »

La salle Heian peut accueillir jusqu’à 2000 personnes, ce qui en fait l’une des plus vastes salles de bal de Tokyo. Des motifs tirés de la Collection des poèmes japonais classiques et modernes, un trésor national, décoreront les murs. La salle pourra également proposer un système audio-visuel haut de gamme.

De petites expositions artistiques intitulées « Takumi of Japan » sont situées à tous les étages des chambres de l’Okura Prestige Tower, présentant soigneusement des objets artisanaux traditionnels triés sur le volet en provenance des 47 préfectures du Japon.

Les deux derniers étages de chambres de The Okura Prestige Tower - les 39 e et 40 e étages - hébergent une suite duplex sans précédent comprenant un espace de vie de 730 mètres carrés et trois chambres - la plus grande suite d’hôtel du Japon. Avec son living room au plafond d’une hauteur de deux étages et un cinéma prêt pour les événements, cette suite de prestige pourra également servir de cadre exceptionnel pour des réunions absolument uniques. Par ailleurs, la salle de bain de la chambre principale comprendra un bain-lit Ne-Yu et un bain à cascade Utase-Yu pour une relaxation suprême.

À propos d’Hotel Okura Co., Ltd.

Fondée en 1958, Hotel Okura Co., Ltd. a ouvert son hôtel phare, Hotel Okura Tokyo en 1962. Hotel Okura possède une très grande expertise du monde de l’hospitalité, y compris la propriété d’actifs et le développement d’hôtels, ainsi que la gestion hôtelière, l’activité de restauration et les opérations de chaîne par l’intermédiaire de ses filiales et des autres sociétés du groupe. La marque réunit les hôtels membres sous sa philosophie de « Meilleurs hébergement, cuisine et service » pour garantir que tous les clients puissent apprécier l’hospitalité distinctive d’Okura associant une attention au détail toute japonaise et une fonctionnalité à l’occidentale. La filiale Okura Nikko Hotel Management Co., Ltd. exploite 72 propriétés (47 au Japon et 25 à l’étranger) englobant quelques 22 666 chambres (au 12 septembre 2019) sous trois groupes d’hôtels : Okura Hotels & Resorts, Nikko Hotels International et Hotel JAL City.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT: Mme Ikuko Arai, M. Ryutaro Suzuki

Relations publiques

Hotel Okura Co., Ltd.

Téléphone : +81 (0)3 6864 2729

E-mail :pr@hotelokura.co.jp

KEYWORD: JAPAN ASIA PACIFIC

INDUSTRY KEYWORD: VACATION LODGING DESTINATIONS TRAVEL

SOURCE: Hotel Okura Co., Ltd.

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 09/12/2019 06:35 AM/DISC: 09/12/2019 06:35 AM

Copyright Business Wire 2019.

Loading...
Loading...